Confinement: les Français et les professionnels du tourisme tiennent aux vacances d’été
Lorsque le déconfinement sera annoncé, avoir une bonne politique tarifaire et bien se placer sur le marché en terme de communication et de disponibilité sera crucial. Une bonne veille tarifaire et concurrentielle sera nécessaire pour se remettre de cette période difficile. Malgré la situation, les Français gardent espoir, et comptent bien prendre des vacances en été !…
Les vacances d’été? Si certains Français leur disent déjà adieu, d’autres ont «encore de l’espoir». «Je vous préviens, je les veux», «c’est trop important dans ma vie», expliquent de nombreux internautes, quand d’autres s’indignent de cette priorité. «Pandémie mondiale, plus de 100.000 morts, et vous vous inquiétez des vacances d’été?» s’agace l’un d’eux.
Oui, en ces temps de confinement et de chômage partiel, les Français pensent à leurs grandes vacances. Pas sûr que le chef de l’État, dans son allocution de quinze minutes lundi, éclaircira leurs horizons. Pas plus qu’aux professionnels du tourisme, qui, après avoir fait une croix sur les vacances de Pâques, veulent pouvoir anticiper la saison d’été, déterminante pour eux. De l’hôtellerie aux gîtes, tous demandent de la «visibilité». Et regrettent de ne pas avoir de «boule de cristal».
Pour vous préparer au mieux à la réouverture des campings et analyser le marché, Yieldbooking propose une solution de veille tarifaire automatisée permettant d’être informé des bouclages et des tarifs de la concurrence.
Lire l’article complet sur Le Figaro.